Membre de l'Akatsuki : Akasuna no Sasori

Publié le par Lokki

sasori3.jpg
 


Akasuna no Sasori :

 

Akasuna no Sasori, (litt. le scorpion des sables rouges) est originaire de Suna no kuni, un village qu’il a déserté il y a vingt ans de ça pour rejoindre l’organisation criminelle Akatsuki.

Nous le voyons apparaître pour la première fois au début de la deuxième saison, accompagné de Deidara, alors qu’ils s’apprêtent ensemble à capturer le Shukaku de Gaara.

A Suna, Sasori est connu de tous les shinobis et pour cause ; il est, avec Chiyo (sa grand mère), l’un des principaux artisans de la création des marionnettes de combats. Inventeur (entre autre) des marionnettes utilisées par Kankuro, Sasori est considéré comme un modèle pour tous les marionnettistes de Suna.

Véritable génie, il a poussé dés son plus jeune âge la création de marionnettes au rang d’art. Ses premières marionnettes furent celles à l'effigie de ses parents. Ils les construisit pour essayer de combler la mort de ceux-ci, tués par Crocs Blancs de Konoha (le père de Kakashi), durant une guerre entre Suna et Konoha.

Malheureusement, obnubilé par cette passion, Sasori oublia toute éthique et il brava l’interdiction en créant des Hitogutsus, des pantins créés à partir d'êtres humains et dotés de chakra.

Il a ainsi tué puis transformé en pantin le 3ème Kazekage, pourtant considéré comme le plus puissant des Kages qu’ait connu Suna.

On dit aujourd’hui que Sasori possède plus de 300 pantins pour le combat. Sa marionnette la plus puissante et aussi l’un de ses préférées n’est autre que celle du puissant Sandaïme Kazekage. Dotée des dons héréditaires du troisième, elle est capable de manier Satetsu, " le sable de fer ". Ce don unique lui permet de manipuler, à l’instar de Gaara, une sorte de sable/chakra de couleur noir, qui peut prendre n’importe quelle forme : lames, piques, gigantesques blocs, etc.
 



sasoriscorpion.jpg



Caché à l’intérieur d’Hiruko, la marionnette dont il tire son surnom de scorpion des sables rouges, personne n’a vu le véritable corps de Sasori depuis qu’il a quitté Suna.

Ce n’est que lorsque Sakura détruisit Hiruko d’un coup de point que l’on verra son vrai visage. Resté jeune en apparence, Sasori s'est débarrassé de son propre corps au profit d'une marionnette. Le seul vestige du vrai Sasori est son " coeur " qu'il garde dans un reliquaire placé sur sa poitrine. Garant de son immortalité, ce reliquaire constitue son unique point faible.

Ironiquement, se fut les marionnettes de ses parents qui lui porteront le coup fatal au terme d’un combat titanesque contre Sakura et Chiyo. Il est assez étrange de noter que Sasori se laisse tuer car il n'esquive pas le dernier assaut qui détruira son cœur. Selon Chiyo, il avait vu le coup venir mais a choisi de ne pas réagir…


Lorsque Sasori intégra l’Akatsuki il y a 20 ans de ça, il faisait équipe avec Orochimaru. Battu par Itachi, le sannin légendaire quitta l’organisation et fut remplacé par Deidara. Notons que Kabuto, maintenant à la solde d’Orochimaru, était à la base un espion que Sasori avait envoyé pour surveiller son ancien partenaire…


Publié dans L'Akatsuki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Peut-être que ta raison, que Sasori n'a rien à voir avec Shisui. Mais après j'ai dis dans la version Japonaise. Kabuto le dis sur le Pont. Mais oui je trouve ça comme même bizarre que Kana et les traducteurs de Captainaruto ou autre site de naruto est passé à côté de ça.Peut-être qu'ils ne trouvait pas ça important à dire .^^.Non la j'en doute.^^  Shisui peut-être encore un personnage plein de mystère. Mais ça m'étonnerais pas que Sasori a en marionnette Shisui. Vu qu'il peut manipuler les techniques de ses victimes. Dommage qu'on est pas vu des techniques d'éléments avec ses pantins. Je suis sur que dans ses 298 pantins il devait manipuler les 5 éléments.
Répondre
L
<br /> Oui, moi aussi je ne pense pas que les traducteurs des sites de fan et/ou Kana aient pu zapper une info comme ça.<br /> <br /> Pour les marionnettes de Sasori, peut être en avait-il en réserve capablent de maîtriser des éléments. A mon avis, ce personnage est mort un peu trop vite.<br /> <br /> Sinon, je n'ai pas reconnu le pantin sorti par Kankuro au sommet des Kages. Une nouvelle arme sans doute ?<br /> <br /> <br />
F
Hello J'ai récemment découvert que dans la version japonaise du manga, Kabuto Yakushi dit qu'il était soumis par le Mangekyō Sharingan de Shisui (utilisé par Sasori). Il semblerait donc que Shisui possédait le kaléidoscope hypnotique du Sharingan (ou que Sasori l'ait fait évoluer), et que le corps de Shisui ait été transformé en hitokugutsu par le maître marionnettiste, afin de soumettre des personnes telles que Kabuto ou Yûra.Il y a plusieurs points obscurs sur les capacités de Sasoriet sur son combat face à Sasuke et à Chyio :Il semble que Sasori se laisse tuer, car il n'esquive pas le dernier assaut de Chiyo qui lui détruira son cœur. Selon les dires de cette dernière, il avait vu le coup venir et aurait pu le retourner contre Chiyo si il l'avait voulut mais à choisi de ne pas réagir pour obscure raison. Le manga laisse supposer que Sasori avait pour intention de mourir pour ainsi rejoindre ses parents. Sasori, après avoir immobilisé « Père » et « Mère » n'a pas refait son attaque « Pluie de Limaille » qui ne pouvait plus être parée par Chiyo faute de bouclier. Il préfére changer de technique, pour transformer la « limaille de fer » en formes géométriques plus facilement esquivables que la « pluie ». Sasori n'utilise aucune autre marionnette Hitokugutsu pouvant utiliser le ninjutsu, laissant des zones d'ombre sur l'étendue de ses compétences. Peut -être qu'il pouvait contrôler les 5 éléments.<br /> Sasori semble retrouver une part d'humanité en combattant Sakura et sa grand-mère, Chiyo.<br /> Il semblerait que Kankuro se soit servi du corps de Sasori pour en faire sa propre marionnette comme on la voit en action lors de la Reunion des 5 Kage,dans le but de proteger Gaara du Raikage.
Répondre
L
<br /> ... Je ne pense pas que Sasori ait quelque chose avoir avec Shisui. Pour le moment on sait seulement que Danzo a récupéré une partie du corps et des pouvoirs de Shisui. Je pense que Sasori est<br /> parvenu à envouter Yura et Kabuta grâce a un jutsu et non grace au MS.<br /> <br /> Pour ce qui est du combat de Sasori contre sa grand mère je pense que tu n'as pas tord. Ca s'est vu qu'il ne souhaitait pas réellement tuer Chiyo.<br /> <br /> <br />
S
sasori est mon membres d'akatsuki préféré il est trops fort et bien qu'orochimaru il l'aurais finis par le tuer avec c'est 298 marionnette sa l'aurais un merveilleux combat j'aurais vraiment aimé voir sa 2 quasi immortlel se battre a mort!!il est trops classe comparé au autres membres d'akatsuki!!
Répondre
F
Ouais peut être mais bon je dis Sasori les bouffes pardon du language. Ce qui est bien avec les marionnettistes c'est que tu sais pas d'ou viennent les attaques. Une seule égratignure et c'est la fin. Je pense aussi que Oro craint au fond de lui Sasori. Sasori disait qu'un jour il reviendrait et le finirait. Si Sasori dit ça c'est pas pour des prunes. Enfin oui si il sont deux ok ils ont leur chance Oro sannin et Kabuto niveau de Kakashi. Mais Oro face à Saso tout seul je dis Saso et Kabuto tout seul on connait déjà la réponse^^
Répondre
L
<br /> Ouais, Sasori est très fort avec toutes ses marionettes mais je suis pas sûr que l'issue du combat soit si évidente. Oro (à moitié mort) a quand même bien résisté à Kyubi 4 queues. Puis le<br /> jutsu qu'on a vu face à Itachi était pas mal non plus. Finalement, on a jamais vu Oro se battre à fond.<br /> <br /> Je pense que le combat aurait pu être énorme !<br /> <br /> <br />
F
Je suis dégouté j'aurais bien aimé voir le combat Sasori(le vrai^^) vs orochimaru et Kabuto sur le pont
Répondre
L
<br /> Ouais. Ca aurait été un très beau combat. Image 100 marionettes sur Kabuto et Oro.<br /> <br /> En même temps, je ne sais pas ce qu'aurait pu faire Sasori face à Oro + Kabuto + Manda...<br /> <br /> <br />