Membre de l'Akatsuki : Pein - Nagato

Publié le par Lokki



Pein :

Resté dans l’ombre depuis le début du manga, Pein nous apparaît clairement pour la première fois lors du chapitre 363. Longtemps considéré comme le leader de l’Akatsuki, Pein n’est en réalité que le "sous-chef " de cette organisation. Il est en quelque sorte le bras droit de Tobi / Madara, le créateur de l’Akatsuki.

 

Depuis son appartition lors du chapitre 238, qui correspond au chapitre final de la première partie du manga, le personnage de Pein a toujours était entouré de mystères.

 

Tentons ensemble d’y voir plus clair grâce aux paragraphes ci-dessous :

 

 

Ses origines :

 

Pein est en réalité un personnage créé de toute pièce par Nagato, un jeune orphelin originaire du village d’Ame.

 

Tout comme celle de Naruto ou comme celle de nombreux autres enfants du pays de la Pluie, l’histoire de Nagato fut particulièrement chaotique. Afin d’être le plus cohérent possible par rapport au Manga, je vais vous présenter l’histoire de Nagato en tentant de reconstruire le fil de sa vie. Pour cela, je vous propose de découvrir ce personnage de la manière suivante :



 

1-       L’enfance de Nagato & le premier traumatisme de sa vie

 

Comme écrit quelques lignes plus haut, Nagato est originaire du pays de la Pluie. De part sa situation géographique, le Pays de la Pluie a toujours été le théâtre d’affrontements terribles entre les grandes puissances du monde des Shinobis. Régulièrement dévasté et plongé dans la crainte de nouvelles attaques, ses habitants ont toujours vécu dans la pauvreté. Tel était le quotidien de Nagato et sa famille.

 

Pendant la Grande Guerre Internationale, alors qu’il n’était encore qu’un enfant, les parents de Nagato furent abattus par erreur par deux Shinobis de Konoha alors à la recherche de nourriture. 

 

Ce terrible événement marqua sa vie à jamais… En même temps que sa vie d’enfant volait en éclat, le Rinnegan s’éveilla pour la première fois en lui. Devant la dépouille de ses parents, Nagato entra dans une transe meurtrière et assassinat les deux Ninjas de Konoha en un rien de temps. Lorsqu’il reprit connaissance, il était allongé sur le sol de sa maison, au beau milieu des cadavres de ses parents et des deux Ninjas de Konoha qu’il venait d’abattre. Totalement incapable de se souvenir de ce qu’il venait de se passer, il n’avait pas encore conscience du terrible pouvoir qui sommeillait en lui.

 

A partir de ce jour, Nagato était devenu un orphelin de guerre, sans foyer, vivant au jour le jour et obligé d’errer dans les rues à la recherche de nourriture… 

 



2-       Son sauvetage et la poursuite d’un Idéal

 

Devenu vagabond, Nagato se mit à errer dans les rues du pays de la Pluie accompagné de Chibi, un chien errant qu’il rencontra lors de son périple. Vivant en mendiant, la vie de Nagato ne tenait qu’à la générosité des gens qu’il rencontrait et autant dire qu’en ces temps de guerre, il était bien rare de rencontrer quelqu’un qui accepte de bien vouloir partager sa nourriture avec un orphelin de guerre…

 

A bout de force et complètement affamé, Nagato était résigné à mourir. Mais c’est à ce moment là qu’il fut trouvé et sauvé par Konan et qu’il fut présenté à Yahiko. Konan et Yahiko, tous deux orphelins de guerre, représentaient désormais sa seule famille.

 

A cette époque et comme dans beaucoup de pays en proie à la misère, il n’y avait malheureusement pas d’orphelinat dans ce pays dévasté par la guerre et les trois orphelins ne pouvaient survivre qu’en volant leur nourriture.

 

Comme il aurait été facile de perdre espoir dans un tel monde ! Pourtant, Yahiko continuait encore et encore à croire en un monde meilleur. Un monde où il serait un Dieu, un monde où les guerres n’existeraient pas… Petit à petit, le rêve de Yahiko devint aussi celui de Nagato.



3-       Sa rencontre avec Jiraiya & son apprentissage du Ninjutsu

 

A l’issue de la grande guerre qui opposa Konoha à Ame, les trois enfants firent, par le plus grand des hasards, la rencontre des Sannin de Konoha : Orochimaru, Tsunade et Jiraiya.

 

Yahiko, le plus hardi des trois, accosta les Ninjas de Konoha pour leur demander quelque chose à manger. Touché par leur situation, Jiraiya décida de rester avec eux quelques temps, au moins jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes.  C’était la moindre des choses compte tenu des horreurs engendrées par cette guerre.

 

Jiraiya s’occupa donc quelques temps des trois enfants jusqu’à ce qu’un soir, alors que Yahiko et Nagato étaient seuls dehors, ils furent attaqués par un Ninja du pays de la Roche. Durant ce combat inégal, Yahiko fut blessé. Poussé dans ses derniers retranchements et comme envahi par une haine destructrice, Nagato entra à nouveau dans une transe meurtrière et massacra le Ninja de la Roche. Lorsque Jiraiya arriva sur les lieux du combat il fut surpris de voir que les deux enfants étaient parvenus à vaincre un Ninja de la Roche, mais il fut encore plus surpris de voir les yeux de Nagato : cet enfant possédait le Rinnegan, le plus puissant des 3 grands DouJutsus.

 

C’est après cet événement que Jiraiya accepta de former les trois orphelins au Ninjutsu. Non seulement parce qu’il souhaitait qu’ils deviennent autonomes, mais également car il souhaitait que ces trois orphelins puissent aider leur prochain. Après tout, la raison d’être du Ninjutsu est de protéger des vies. ..

 

Encore sous le choc de ce qu’il venait de faire, Nagato était terrifié par ses propres pouvoirs, mais Jiraiya l’aida à surmonter tout cela et lui expliqua que parfois, la souffrance était nécesaire pour grandir et que finalement, si Nagato n’avait pas été là, Yahiko aurait sûrement perdu la vie. A cette époque, Nagato était convaincu qu’il pouvait aider ses amis et il était bien décidé à ne plus laisser les gens mourir sous ses yeux. 

 

Sous l’égide de Jiraiya, au fur et à mesure des années et à force d’entraînement, les trois orphelins grandirent et devinrent de plus en plus puissants.

 

Une fois assuré de leur autonomie, Jiraiya reparti et les trois orphelins continuèrent leur chemin.  



 

4-       Les premiers pas de Shinobi de Nagato et le deuxième traumatisme de sa vie 

 

Les trois orphelins se lancèrent alors dans un grand voyage sous les ordres de Yahiko et la réputation de leur groupe grandit à mesure que leurs exploits se faisaient connaître. Beaucoup de personnes se joignirent à eux, convaincus qu’il était possible de construire un monde de paix sans l’usage de la force.

 

Hanzo, Kage d’Amekagure, apprit leur existance et chercha à les rencontrer. Il ne pouvait se permettre des les ignorer plus longtemps. Il disait vouloir les utiliser comme négociateurs de paix entre les trois grands Pays. Il croyait que ce petit groupe pouvait amener la paix entre les différentes puissances. Yahiko, Konan et Nagato décidèrent de l’aider.

 

Bien entendu, ce fut un désastre. Hanzo avait peur que le village d’Ame se joigne à eux et qu’il perde ainsi son contrôle. Il leur tendit alors un piège avec l’aide de Danzô (Konoha). Arrivé au point de rendez vous, Yahiko et Nagato étaient attendus par Hanzo et les forces spéciales de Konoha menées par Danzô. Ils s’étaient mis d’accords pour anéantir le petit groupe. Hanzo voulait la protection de Danzô et Danzô voulait l’aide d’Hanzô pour devenir Hokage.

 

Hanzo, tenait Konan en otage. Il demanda alors à Nagato de tuer le leader du groupe (Yahiko) en échange de la vie de Konan. Nagato ne put évidemment pas se résoudre à supprimer son ami mais Yahiko se jeta sur le Kunaï de Nagato pour laisser la vie sauve à ses compagnons… Toutefois la mort de Yahiko ne suffiit pas à apaiser les craintes de Hanzô et les troupes d’Ame et de Konoha se ruèrent sur Nagato…

 

Au cours d’un combat impitoyable, la fureur de Nagato finit par atteindre son apogée lorsqu’il invoqua la terrible créature servant à extraire les Bijuus. En un instant, la créature balaya tous les ninjas présents à l’exception de Danzô et Hanzô qui parvinrent à fuir la zone de combat.

 

Bardé de pieux noirs (du fait de l’invocation), Nagato venait de mourir (au sens philosophique du terme) pour laisser place à celui qui allait devenir Pein…

 



5-       La naissance d’un Dieu nommé « Pein » !!!

 

Désormais devenu complètement instable, Nagato épousa corps et âme le rêve de Yahiko : il allait devenir un Dieu. Un Dieu omniscient et omnipotent. Un Dieu capable de plonger le monde dans une terreur telle que plus personne n’oserait se battre.

 

Pour lui, il s’agissait là de l'unique moyen de supprimer les conflits dans le monde. Il fallait que ses habitants passent d'abord par un état de terreur et de souffrance, ce qui leur apprendrait ensuite à se contrôler et à faire évoluer leur mentalité. Seule cette souffrance pouvait amener le monde à grandir et à connaître la paix.

 

Désormais élevé au rang de Dieu et dénué de tout sentiment humain, il fit preuve d’une cruauté sans pareille, n’hésitant pas une seule seconde à massacrer des centaines de personnes pour atteindre son but…

 

Sans surpise, sa première victime fut Hanzô et il ne se contenta pas seulement de le suprimer, il tua également sa famille et aussi toutes ses connaissances… L’ère de la terreur venait de commencer !




 

6-       Pein & l’Akatsuki : un leader et un Ninja dévoué

 

Nous ne le savons pas avec exactitude mais ce fut sans doute à ce moment de sa vie que Nagato fit la rencontre de Tobi / Madara. Et tout comme Madara parvint à séduire et contrôler Sasuke, il parvint à convaincre Nagato de se joindre à l’Akatsuki, seul moyen d’enfin changer la face du Monde… Pein venait de rentrer dans l’Akatsuki

 

Au sein de l’organisation, Pein est un ninja assez discret, calme et contrairement à la plupart des membres de l’Akatsuki, respectueux envers ses compagnons. Ecouté et respecté, ses paroles et ses décisions n’ont jamais été remises en cause (exception faite d’Hidan qui n’écoute personne de toute façon ^^).

 

En tant que leader présumé, il est la personne qui dirige les opérations et qui convoque les membres de l’Akatsuki lors des cérémonies d’extraction / scellage des Bijuus. Lors de ces cérémonies, il ne se contente pas d’être le donneur d’ordre puisque c’est lui qui invoque Anima, la statue géante, et qui lance le Jutsu permettant d’extraire le Bijuu du Jinchuuriki et de le sceller (pour rappel, il s’agit de la même invocation qu’il utilisa pour se battre contre Hanzô et Danzô). 



 

7-       La chasse à Kyubi et la fin de Pein.

 

Malheureusement pour Konoha, Pein fut celui que désigna Tobi / Madara pour prendre en chasse et capturer Kyubi, le Bijuu le plus puissant. Bien entendu, cette traque au Bijuu engendra son lot de morts et de désolation…

 

Alors que Pein allait se rendre à Konoha, il dût faire face à son ancien maître, Jiraiya, venu au Pays de la Pluie pour glaner des informations sur l’Akatsuki. Loin d’être nostalgique à l’idée de revoir celui qui jadis lui enseigna le Ninjutsu et le respect des autres, Nagato se présenta devant lui avec la ferme intention de l’éliminer. Aucun dialogue ne fut possible.

 

Au bout d’un combat aussi intense que terrible, Pein parvint à venir à bout du légendaire Ermite aux Grenouilles… Ainsi mourru Jiraiya, tué de la main de son propre élève.

 

Plus décidé que jamais, Pein était en route pour Konoha.


Arrivé au village caché de la Feuille, Pein s’infiltra dans l’enceinte de Konoha et mit le village à feu et à sang pour tenter de dénicher Naruto. Ayant finit par le localiser, il réduisit le village en cendres grâce à son terrible « Shinra Tensei »…

 

Ce fut sur les cendres fumantes de Konoha que Naruto, revenu du Mont Myouboku, affronta Pein. Le combat fut long et difficile et Naruto faillit perdre le contrôle de lui-même en laissant la fureur de Kyubi l’envahir. Mais, grâce à la puissance du « mode Ermite » et à l’aide du sceau du Yondaïme, Naruto parvint à vaincre les six coprs de Pein pour finalement se trouver face à face avec le vrai corps de Nagato.

 

Devant l’insistance de Naruto, désireux de connaître et comprendre les motivations de Pein,  Nagato lui raconta alors sa douleur et son histoire. 

 

À la fin du récit de Nagato, Naruto expliqua à son tour sa vision des choses et démontra à Pein la force de ses convictions. Souhaitant briser le cercle vicieux de la haine et de la vengeance, il refusa d'éliminer les deux membres de l'Akatsuki (Nagato ainsi que Konan) et incita Nagato par ce geste inattendu à croire en lui en évoquant Jiraiya et son premier livre « Chroniques d'un Ninja intrépide ».

 

Nagato fît alors un ultime jutsu permettant de ressusciter les morts provoquées par Pein à Konoha, mais ayant trop peu de Chakra, Nagato y laissa sa vie, et ses rêves de paix furent transmis à Naruto

 
  


Pein : le possesseur du légendaire Rinnegan


Pein est sans aucun doute l’un des Ninjas les puissants qui nous ait été donné de voir. Possesseur du légendaire Rinnegan, Pein est craint de tous et il est considéré comme un véritable Dieu vivant à Ame. Et pour cause, le Rinnegan qu’il possède lui confère des pouvoirs immensément puissants.

 

Rinnegan : « On dit qu’ils étaient possédés par Rikoudou, le « sage des six chemins », le créateur du monde ninja dont le savoir et les compétences ont donné naissances au NinJutsu lui-même. Ils étaient appelés les outils du paradis. Des outils qui amèneraient le calme lorsque le monde serait plongé dans le Chaos, ou alors une arme qui pourrait tout détruire et ne laisserait que poussière. »

 

Un article détaillé sur le Rinnegan est disponible sur ce blog dans la la catégorie Dojutsu !

 

 

Mais QUI est Pein ?

 

Il est assez difficile de dire qui est réellement Pein. Difficile, car Pein est tout simplement 7 personnes à la fois ! Jiraiya fut le premier à découvrir son secret et à connaître sa véritable identité. Avant de mourir, il envoie un message codé à Tsunade pour la prévenir : « le vrai n’est pas l’un d’entre eux »… Laissant deviner qu’il existe donc une autre personne qui dirige dans l’ombre les six corps que nous avons que Jiraiya avait combattu. Apparemment, les six corps de Pein que nous connaissons appartenaient tous à des Shinobis que Jiraiya avait rencontrés par le passé. 

 

Durant la bataille opposant Pein à Jiraiya, le Sannin parviendra à tuer et capturer un corps de Pein (Chikushoudou, l’invocateur). On aurait donc pu croire que le nombre de corps de Pein serait désormais réduit à 5… Mais c’était sans compter sur la puissance du Rinnegan puisque le corps capturé par Jiraiya a été aussitôt remplacé par un nouveau, une fille cette fois-ci, qui a hérité des même pouvoirs que son prédécesseur.

 

Le seul point commun entre tous les corps de Pein (outre le fait qu’ils possèdent tous des Rinnegan et qu’ils partagent la même vision) réside dans les piercings qu’ils portent. En effet, chacun de ses corps en est bardé. Ce n’est qu’après que les services secrets de Konoha aient autopsié le corps ramené par Jiraiya que nous pûmes élucider le mystère de ses piercings : il s’agit en fait de récepteurs de Chakra…

 

Les six corps sont en réalité contrôlés par des ondes de Chakra émisent par Nagato. Les piercings reçoivent le Chakra et permettent par conséquent aux corps de se mouvoir.

 

Tout comme un routeur wifi ou une antenne relais, Nagato doit se trouver dans un endroit sur-élevé pour pouvoir émettre ses ondes de chakra de manière optimale. 

 

Pour résumer, Pein est donc un personnage constitué de sept corps dont nous connaissons maintenant l’identité et les spécificités :



 

Nagato = Pein :

 

Nagato est donc le véritable Pein, le corps original.

 

Loin du jeune garçon alerte qu’il fut à l’époque où Jiraiya supervisait son entraînement, il n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui même. Extrêmement affaiblit, il se trouve dans un état physique précaire, entre la vie et la mort.

 

Apparement incapable de se mouvoir par lui même, Nagato est engoncé dans une étrange machine de forme arachnéenne (semblable aux machines de la Capsule Corp dans le manga Dragon Ball) grâce à laquelle il semble pouvoir se déplacer. C’est depuis cette machine qu’il envoie ses ondes de Chakra pour contrôler ses six corps.

 

Fichés dans son dos, on peut voir un nombre impressionnant de tubes noirs faits du même métal que les piercings dont sont bardés les corps qu’il manipule. Il doit ses pieux à l’invocation « Anima » dont il fit usage pour sauver Konan et se battre contre Hanzô

 

Même si nous ne savons pas grand chose sur le vrai corps de Nagato, on peut penser qu’en l’état actuel des choses, il ne sert qu’à controler les autres corps. Notons toutefois que Nagato est aussi capable de maîtiser  les 5 affinités, une particularité que nous n’avons vue sur aucun des six autres corps.


Tendou (Royaume du Dieu) :

Tendou est le corps « principal » de Pein, c’est à dire le corps que nous avons l’habitude de voir. Jiraiya reconnais ce corps en la personne de Yahiko, un des jeunes orphelins qu’il a recueillit à Ame en compagnie de Konan et Nagato.

 

La principale faculté de Tendou est le contrôle de la gravité et des forces de répulsion. Il est capable d’attirer à lui ce qu’il veut aussi bien que repousser tout type d’attaque.

 

Tendou est également capable de contrôler la Pluie. C’est grâce à ce jutsu qu’il contrôle le village d’Ame : il est ainsi capable de prévenir l’arrivée d’intrus qui « troubleraient » sa pluie.

 

En tant que corps principal, Tendou est celui qui invoque « Anima », la statue d'extraction des Bijuus, et qui préside les réunions de l’Akatsuki.

 



Chikushoudou (Royaume Animal) :

 

Chikushoudou est l’invocateur du groupe. Le nombre d’invocations qu’il maîtrise est tout bonnement impressionnant. Il peut aussi bien invoquer des animaux (Buffle, Caméléon, Oiseau, Insecte, etc .) que les autres corps de Pein (Sorte de technique de téléportation).



 

Gakidou (Royaume du Fantôme Affamé) :

 

Gakidou à la faculté de pouvoir absorber les attaques de ses adversaires. Il a ainsi pu encaisser et absorber le Rasengan géant de Jiraiya en mode Sennin, les Rasen-Shuriken de Naruto, etc. 


 


Ningendou (Royaume Humain) :

 

Ningendou semble maîtriser des techniques relatives à l'âme (l'esprit). A la recherche d’informations sur Naruto, il a pu lire dans les pensées d'un Ninja de Konoha en posant simplement sa main sur sa tête. Ne tirant aucune information de ce Ninja, il le tuera en lui retirant son âme ( !?!) d’un seul geste. Il s’est débarrassé de Shizune de la même façon.

 



Shuradou (Royaume Démoniaque) :

 

Shuradou est une sorte d’androïde comparable aux pantins utilisés par Sasori. Comme eux, il est truffé de pièges : dispositif lance-missiles à l'intérieur de ses bras, rayon laser sur la tête, etc.

Le corps de Shuradou est donc très particulier, il possède entre autre quatre visages aux expressions différentes (un peu comme l’armure du chevalier du Gémeau dans les Chevaliers du Zodiaque ^^) et pas moins de six bras.

 

Il se fera écraser par une attaque combinée de Chôza et Chôji Akimichi puis il se fera couper en deux par un Chidori de Kakashi après avoir tenté de protéger Tendou.



 

Jigokudou (Royaume de l'Enfer) :

 

Jigokudou est une pièce maîtresse des 6 corps de Pein. Il est une sorte de Nécromancien. Grâce à son étrange pouvoir, il peut invoquer un monstre (dont on ne voit que la tête) capable soit :

- (1) d’avaler les âmes de ses adversaires (en les arrachant un peu de la même manière que le Dieu de la Mort – technique du 4ème et 3ème Hokage).

- (2) de ressusciter un des corps de Pein. Le corps inanimé est placé dans la gueule du monstre puis en ressort vivant.

 

On suppose que cette résurrection est possible car le monstre stocke les âmes des personnes défuntes (1) pour les utiliser par la suite (2). 



Publié dans L'Akatsuki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> "pein" ? heu... faute d'orthographe plutôt grave pour le nom de ce grand méchant... c'est "pain" (douleur en anglais) parceque "pein" c'est le  verbe peindre mal conjugué ^^<br /> <br /> <br /> Bon dossier sinon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Madara,Pein et Konan sont les premiers personnages appartenant a l'Aka. Pour moi Pein et Madara sans oublier Itachi sont les plus puissant de L'Akatsuki. Jkiffe trop la voix et la puissance de<br /> Pein et le rinnegan est trop stylé.Il est grave puissant il a carrément tuer Hanzo qui a surpassé les trois sannin.Meme Jiraya et Kakashi sont morts avec le village balayer par sa<br /> technique de répulsion céleste.En bref Pein c un bossssssssss^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cooooooooooool  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Salut c'est Itachi-8-bis.<br /> Je t'invite tous à venir joué sur ce forum basé sur l'univers de Naruto. C'est un RPG assez vaste qui propose plus d'une dizaine de rang.<br /> <br /> Il reste actuellement:<br /> -3 places de Kages.<br /> -7 places dans l'akatsuki<br /> -2 places dans hebi.<br /> <br /> Tu peux créez ton propre personnages, avec ces propre techniques.<br /> <br /> Ou alors tu peux prendre un personnages de naruto qui existe déjà.<br /> <br /> Tu peux, étre nunkenin, ninja épeistes et plein d'autre chose. Il y a un tchat aussi<br /> <br /> Bon jeu.<br />  <br /> ( Si vous êtes perdu ou savez pas comment marche le forum vous avez cas juste vous inscrire et aller sur le tcaht pour avoir de l'aide.    Essayer au moins c'est super, au début<br /> c'est peut-être c'est peut-être un peu compliquer mais au fur et a mesure que tu connais tu kiff ;-)  et en plus ta rien a perdre a essayer.   )<br /> <br /> Voici le lien: http://madarashippuden.forumactif*.com/forum.htm<br /> <br /> Retiré le *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bien ce blog.Pain c'est mon personnage preféré et j'aime aussi c'est technique surtout celle de Tendou.Avec SHINRA TENSEI il a pu détruire la quasi-totalité de Konoha et aussi CHIBAKU TENSEI<br /> une technique assez balaise.En plus Tendou(pain) a tuer Jiraya le sannin et kakashi.Mais a la fin Nagato (pain) a ressucité tous le monde a konoha, il est vraiment trop sympa^^<br /> <br /> <br />
Répondre