Jōnin & Nukenin : Momochi Zabuza

Publié le par Lokki

 
 
 
  • Momochi Zabuza :
 
 Zabuza est le premier grand adversaire de valeur que Naruto affrontera.
 
Ce jounin du village caché de Kiri no kuni est un spécialiste des jutsus acqeux (Suiton No jutsu). Toujours accompagné de sa grosse épée il fait partie des fameux 7 ninjas déserteurs qui manient le sabre.
 
Ses surnoms, "Zabuza le Démon" ou encore "Le Diable du brouillard" lui viennent de son enfance. Enfant, il tua 100 (c'est-à-dire la totalité) de ses camarades lors de l’examen réservé aux apprentis ninjas du village de la brume.
 
Ce ninja déserteur et solitaire finira par croiser la route d’un autre jeune ninja : Haku, un petit prodige banni de son village à cause de ses dons héréditaires. Personne ne connaît vraiment les raisons pour lesquelles Zabuza le recueilli. Certaines personnes pensent qu’il vit en lui une arme particulièrement redoutable, d’autres pensent qu’il le recueilli parce qu’il eut pitié du jeune homme. Toujours est-il que depuis ce jour, les deux hommes devinrent inséparables.
 
Devenu mercenaire pour la solde d’un mafieux répondant au nom de Gato, Zabuza et Haku affronteront l’équipe 7 de Kakashi (Naruto, Sasuke, Sakura) dés le début du manga.  
 
 
 
Petit résumé des combats de Zabuza contre la team 7 :
 
 
Au cours de leur première rencontre, Zabuza « se laissera battre » par Kakashi pour analyser les compétences du fameux sharingan, tout en permettant à Haku d’essayer de trouver une faille dans la défense de Kakashi.

Haku, déguisé en Oi-nin
, plongera Zabuza en léthargie pour arrêter le combat et ainsi faire croire à tous que Zabuza est mort.
 
Au cours de leur deuxième combat, Kakashi prendra le dessus et tentera de tuer Zabuza à l'aide de son Raikiri (aussi appelé Chidori) mais Haku s'interposera entre les deux hommes et y perdra la vie.


C’est au cours de cette scène mémorable que nous verront Zabuza abandonner son image de démon pour redevenir un homme en pleurant la mort d’Haku. Privé de l’usage de ses bras, il parviendra à tuer Gato en le décapitant grâce à un kunaï qu’il tenait entre ses dents. Il finira par succomber à ses blessures devant l’équipe de Kakashi.

Bien que ce personnage n’apparaisse que 3 ou 4 fois dans le manga, Zabuza connaît un franc succès auprès des fans de Naruto compte tenu de sa personnalité, de sa droiture et de sa fin tragique.
 

Publié dans Les Shinobis de Kiri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
   un coucou en passant !!! biz et a bientot!! pour un com c'est marqué!!!
Répondre
K
   un coucou en passant !!! biz et a bientot!! pour un com c'est marqué!!!
Répondre