Yondaïme (4ème) Mizukage : Yagura

Publié le par Lokki



Yondaïme (4ème) Mizukage : Yagura


Yagura était le Jinchuuriki de Sanbi, le Bijuu à 3 queues, et le 4ème Mizukage du village caché de la Brume, Kirikagure.

 

Pendant son règne en tant que Mizukage et jusqu'au massacre des étudiants de l’Académie de Kiri par le jeune Momochi Zabuza, Kirikagure était connu comme "le Village de la Brume Sanglante". Ce surnom macabre faisait écho à l’épreuve finale que chaque apprenti Ninjas devait passer pour pouvoir obtenir le grade de Genin à la fin de ses études à l’Académie de Ninja :  les étudiants devaient s’entretuer et les plus forts obtenaient leur diplôme. Il est probable que Yagura était le Mizukage que Momochi Zabuza avait essayé d'assassiner.

 

Malgré la terreur qu’inspire son règne, il semblerait qu’il n’ait pas été fondamentalement mauvais. Les Shinobis de Kirikagure craignent que Yagura ait été manipulé : une crainte qui a été confirmée par Ao qui a pu, grâce au Byakugan implanté dans son œil droit, percer le Genjutsu qui controlait Yagura… 

 

Au final, Sanbi a été enlevée du corps de Yagura pour des raisons jusqu’à présent inconnues et on a permis au Bijuu de errer librement dans la nature (Quand Sanbi a été capturé par l’Akatsuki, il n'avait pas de Jinchuuriki). C’est sans doute lors du processus d’extraction que la vie et le règne de Yagura ont pris fin. 

 

Yagura est une des seulement quatre personnes que l’on dit être capables d’avoir vraiment pu contrôler un Bijuu, les autres étant Hashirama Senju, Madara Uchiha et Killer Bee. Yagura est un des deux Jinchuurikis connus pour avoir été un Kage, l'autre étant Gaara.

Publié dans Les Mizukages de Kiri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article