Sabaku no Gaara

Publié le par Lokki


 
 
  • Sabaku no Gaara :
 
Gaara est le dernier enfant de feu le Yondaime Kazekage. Il est le dernier de la famille et est donc le petit frère de Kankuro et Temari.
 
Il apparaît pour la première fois lors de l’examen chūnin, accompagné de Kankuro et Temari.
 
Depuis sa naissance et même bien avant ça, la vie de Gaara était destinée à la guerre. Projet militaire plus qu’un enfant, Gaara est avant tout un Jinchuuruki.
 
Son père, le Yondaïme Kazekage, désireux de rendre à Suna sa puissance et sa splendeur d’entant, voulu doter son fils du pouvoir du Shukaku du désert (Ichibi, le Bijuu à une queue) afin de créer une arme ultime, un Jinchuuruki. Malheureusement, l’expérience fut loin d’être une réussite puisque la mère de Gaara perdit la vie en le mettant au monde. De plus, l’influence du Shukaku sur l’organisme de Gaara (le porteur du Shukaku est condamné à ne jamais dormir, d’où les cernes sous les yeux de Gaara) le rendit instable. Aussi, il fut vite considéré comme une erreur à éliminer.
 
Né d’une expérience malheureuse, privé d’amour et d’attention, depuis sa naissance, Gaara a donc toujours été considéré comme un monstre. Tout comme Naruto, les habitants de son village voyait en lui un démon. Conscient de cette situation et du danger potentiel que représentait Gaara, le Yondaïme Kazekage, son père, décida de le faire éliminer.
 
Durant sa petite enfance Gaara fut élevé par sa tante, peut être était-ce la seule personne en qui il avait confiance. Quel ne fut pas le choc lorsqu’il découvrit avec horreur que la personne chargée de l’assassiner n’était autre que celle qui l’avait élevé… C’est réellement à partir de cet instant que Gaara a perdu l’esprit, devenant une personne très violente et cruelle, bien que d'apparence calme la plupart du temps. Cette enfance traumatisante le poussa vers une forme de folie, Gaara concluant qu'il ne peut aimer que lui-même et ne vivre que pour tuer. Son nom, dérivé de l'hindou, signifie : "le démon qui n'aime que lui-même". Voilà résumée en quelques mots la mentalité de Gaara.
 
Cependant, lors de l’examen chūnin, un événement inattendu va changer sa vie : sa rencontre avec Naruto. Lors de son combat contre ce dernier durant l’attaque de Konoha, Gaara comprit, à travers le courage et la détermination de Naruto, le véritable sens du mot « amour ». Amour, ce mot tatoué sur front depuis tant d’années venait enfin de prendre tout son sens. Naruto devint un modèle à suivre, il voulait devenir comme lui.
 
Surnommé « Gaara du désert », il porte sur son dos une grande calebasse. Le sable qu'elle contient est imprégné de chakra et possède sa propre volonté. Ce sable représente sa meilleure attaque et sa meilleur défense. Vous l’aurez compris, Gaara à le pouvoir unique de commander au sable. En combat, il n'utilise ni taijustsu ni genjutsu, préférant rester immobile et se reposer sur ses puissants ninjutsus et la défense quasi parfaite que lui offre le sable qu’il manipule.
 
Dans la 2e partie du manga, Gaara est devenu le Kazekage de Suna. Un article lui ait consacré ici !
 
 
Le fait que Gaara ne puisse dormir et le lien qu'il entretient avec le sable sont une analogie au "Marchand de Sable", qui d'habitude endort les gens.


Publié dans Les Shinobis de Suna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est mon mari  ;) merci pour cette article il va être content
Répondre