Jōnin : Asuma Sarutobi

Publié le par Lokki


Asuma Sarutobi :


Asuma est le Jōnin en charge de l'équipe composée de Shikamaru Nara, Ino Yamanaka et Chôji Akimichi.
 
Comme son nom l’indique, Asuma fait partie de la famille Sarutobi. Il est le fils du 3ème Hokage et l’oncle de Konohamaru.
 
Toujours une cigarette à la bouche, Asuma est quelqu’un de calme et réfléchi. Très bon pédagogue, il prendra sous son aile Shikamaru, en qui il descella très vite un extraordinaire potentiel. C’est lui qui l’initia au shōgi (sorte de jeu de dame japonais) afin de l’aider à développer son sens tactique. C’est aussi au cours de ces parties qu’Asuma lui enseigna un certain nombre de valeurs et de principes, profitant de ces instants privilégiés pour discuter. En faisant un parallèle entre Konoha et le shōgi et en comparant les pions aux habitants du village, il lui apprendra que le véritable objectif de Konoha est de protéger les jeunes générations. Pour lui, le «Roi» représente la jeune génération.
 
Héritier de la volonté du Feu (propre à tous les shinobis de Konoha), il porte à sa taille un foulard sur lequel on peut voir le kanji signifiant Feu.
 
Asuma est un ninja particulièrement puissant. Au combat, il utilise une paire de poings américains pourvu de lames. A cette arme un peu spéciale, il peut y associer son chakra et son affinité (Futon = Vent) afin de la rendre beaucoup plus puissante et meurtrière.
 
Nous avons eu le plaisir de le voir se battre trois fois :

La première fois, il sauve Shikamaru d’une mort certaine en abattant en un clin d’œil pas moins de huit ninjas du village du Son.

La deuxième fois, il s’oppose avec Kurenaï au duo de l’Akatsuki : Itachi / Kisame. Il affrontera brièvement Kisame, sans succès.

Par la suite, on le verra se battre une ultime fois contre un autre duo de l’Akastuki Kakuzu / Hidan. Ce sera malheureusement son ultime combat, il s'effondrera, victime de la terrible malédiction d'Hidan. Il mourra dans les bras de Shikamaru.
 
Nous savons aussi qu’il entretenait une relation amoureuse avec Kurenaï. D’ailleurs Kakashi les soupçonnait d’être ensemble depuis longtemps et ne manquait pas une occasion de les charrier à ce sujet… Après sa mort, on apprendra que cette dernière est enceinte d’Asuma.
 
Sur la tombe de son ancien senseï, Shikamaru promettra de s’occuper du futur bébé et d’être « aussi cool » qu’Asuma le fut avec lui.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> j'ai été trop triste quand il était mort snifffffffffffffffff<br /> <br /> <br /> en plus il est trop fort snifffffffffffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> asuma il est trop cool je l'adore c'est chiant qu'il soit mort face à  hidan (si hidan il était mortel asuma il l'aurait tué) ben oui asuma il est fort pour moi c'est le deuxième<br /> meilleur jounin de konoha avantgai et après kakashi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
keskil a la classe lui aussi
Répondre
L
<br /> Carrement !<br /> En plus, c'était le fils de Sandaime... La classe quoi !<br /> <br /> <br />
F
asuma il meure en héro il rekeuille plin d'information sur hidan et il permé komm sa a shikamaru de le tué il é tro kool se perso jladorr!!!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> C'est bien vrai qu'il a eu une belle mort !<br /> Paix à son âme !<br /> <br /> <br />
K
ah oui j'avais pas vu asuma est le neveu du 3eme hokage vu quil est l'oncle de konohamaru
Répondre