Jonin Spécial : Ebisû

Publié le par Lokki


Ebisû :

Ebisû est l’un des premiers Jōnin que nous voyons dans le manga. Il est chargé d’encadrer et former le jeune Konohamaru, le petit fils de Sandaïme.

 

Comme il le dit lui-même ( -_-’ ), il est un Jōnin d’élite, un Jōnin instructeur, le seul capable de dispenser l’enseignement nécessaire à la formation d’un futur Hokage… Comme vous l’aurez deviné, il a une très haute opinion de lui. Aussi, il prend son rôle très au sérieux et fait beaucoup d’efforts pour que le jeune Konohamaru, une véritable petite peste, prenne un jour la succession de son grand-père.

 

Au début du manga, Ebisû se montre très méprisant envers Naruto à cause son comportement et de son statu de Jinchuuriki de Kyubi. Mais cela finit par changer lorsqu'il voit les efforts de Naruto et l'influence positive qu'il a sur Konohamaru en lui montrant la voie de l'effort.

 

Durant le mois de préparation précédant la phase finale de l'examen Chūnin, Kakashi confie à Ebisû l'entraînement de Naruto afin qu'il lui apprenne à ne pas gaspiller son Chakra. Naruto acceptera à contre-cœur mais (heureusement pour lui) Jiraiya prendra très vite la relève.

 

Dans Naruto Shippuuden, il est devenu le Senseï attitré de Konohamaru, Udon et Moegi, les deux amis d’enfance de Konohamaru.

 

Notons qu’il a été surnommé « Ero Senseï » par Naruto car il a réussi à le battre grâce à sa fameuse technique du Harem no Jutsu !  



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article