Les Techniques Ninjas : Ninjutsu !

Publié le par Lokki

undefined


Ninjutsu signifie littéralement « techniques Ninja ». Ce mot est une contraction de Nin => Ninja et de Jutsu => Technique.

Dans le monde de Naruto, on appelle habituellement Ninjutsu l’art d’utiliser son chakra, de le malaxer et de produire un sort. Le fait de malaxer son chakra permet d’en modifier la forme et/ou la nature.

Changer sa forme consiste, vous vous y attendez, à lui donner une forme particulière. Forme sphérique pour le Rasengan, tranchante pour l’épée de foudre de Sasuke ou les lames de chakra d’Asuma, forme humaine pour les clones, etc.

Changer sa nature consiste à transformer son chakra en l’un des cinq éléments naturels de la culture asiatique : Katon (le Feu)Suiton (l'Eau)Doton (la Terre), Raiton (la Foudre), Fūton (le Vent).

 
 undefined


Chaque ninja possède en général une ou deux affinités : Katon et Raiton pour Sasuke, Suiton et Raiton pour Kakashi, Doton et Suiton pour Yamato, Futon pour Naruto, etc.


Il existe toutefois des exceptions. Certains ninjas possédant des dons héréditaires sont capables de fusionner deux affinités afin d’en créer une nouvelle.

Futon (Vent) + Suiton (Eau) = Hyouton (Glace) pour Haku.
Doton (Terre) + Suiton (Eau) = Mokuton (Vie/Bois) pour Shodaime et Yamato. 

Le Ninjutsu est un élément essentiel pour un Ninja. Sa capacité à maîtriser son chakra peut s’avérer être un élément déterminant lors d’un combat. Cependant, certains ninjas comme Rock Lee et Maïto Gay n’utilisent pas de Ninjutsu mais uniquement le Taijutsu.

Je tiens également à préciser que le Genjutsu (l’art de produire des illusions) est une forme de Ninjutsu. Lorsque l’on crée un Genjutsu, on malaxe son chakra pour produire un sort = une illusion. Ce peut être un simple Bunshin comme une illusion plus travaillée comme celles de Kurenaï par exemple.

Rappelez-vous que tous les Genjutsus sont du Ninjutsu mais que tous les Ninjutsus ne sont pas forcément des Genjutsus ! (Hé hé ! Personne n’a dit que c’était facile ! ^^)

En tous cas, voici dans les pages suivantes quelques images illustrant ces propos !

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je voudrais savoir j'ia pas encore fini naruto mes je cherche un elemen pa utiliser dans naruto et un symbole japonais pour representer la force :) pouvez vous maidez msn ben799@hotmail.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> kakashie a toute les technike tel ke raiton suiton doton katon futon grase a son sharingan<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Kakashi peut en effet copier des techniques mais il ne peut pas toutes les maitriser.<br /> S'il n'a pas d'affinité Katon, il pourra peut être faire une boule de feu mais très faible. Tu remarquera qu'en général il n'utilise que les techniques Suiton, Raiton et des fois, Doton. Mais pas<br /> de Futon ni que Katon.<br /> <br /> <br />
A
le kazegage donc gaara a le skukaku.
Répondre
L
<br /> Gaara AVAIT le Shukaku.<br /> <br /> <br />
V
=O désolé si je te parais dur xD, je plésantais sur les 97% bien sur, simplement je te signale deux 3 trucs pour que ton site soi un peu plus pertinant, mais si sa te gene j' arrete! c' est pas un problemme ^^ bon je continurais demin de visiter, je suis long quand je visite
Répondre
L
<br /> T'inquiète, c'est comme ça que mon blog va s'améliorer !<br /> <br /> Merci à toi pour tes commentaires !<br /> <br /> <br />
V
oui dsl pas 98% disons 97%^^ non je plésante, et j' admet je n' est pas été clair, un jinchuriki peut-etre victime d' un genjutsu, mais naruto etant un idio il n' a pas pesé a kyubi, killer be lui se bat toujour avec son bijuu c' est different, bon je vais continuer a visiter ton super site !!!
Répondre
L
<br /> Arf ! De plus en plus dur ! <br /> <br /> Faudra que je corrige ça !<br /> <br /> <br />