Kuchiyose No Jutsu : Enma

Publié le par Lokki

Sarutobi-Enma.jpg

  • Enma :
 
Enma est l’invocation de Sarutobi, le 3ème Hokage. Il s’agit du roi des singes. Les amateurs de Dragon Ball auront sans doute déjà fait le lien avec Son Goku puisque le héros du manga d’Akira Toriyama est fortement inspiré de cette créature issue de la mythologie Asiatique. L’une des particularité d’Enma est de se transformer en bâton dont les pouvoirs sont comparables au bâton magique de Son Goku : il peut changer de taille (longueur et largeur) selon le besoin et est aussi solide que du diamant.
 
Enma, contrairement à Gamabunta, Manda ou Katsuyu n’est pas gigantesque, mais il n’en demeure pas moins puissant puisque l’attitude d’Orochimaru changera instantanément lors de son apparition.
 
Ses relations avec Sarutobi paraissent excellentes et ils semblent se connaître depuis très longtemps. A ma connaissance, Enma est la seule invocation majeure à porter le bandeau frontal des ninjas de Konoha.
 
Il n’est pas impossible que l’invocation de singes ne soit autorisée qu’aux ninjas de Konoha, le village de la feuille et des arbres (cf le Mokuton du 1er Hokage). 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> J'ai vu les chiens invoquées par Kakachi qui portaient le bandeau de konoha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
pakkun aussi a le bandeau de konoha
Répondre
L
<br /> C'est vrai, tu as tout à fait raison. Mais il n'est pas aussi puissant qu'Enma ! ^^<br /> <br /> <br />
Y
Il y a aussi l'invocation des Chiens par Kakashi.Et dans un épisode dans une maison "hantée" où il y avait un Caméléon qui était rester dans cette maison on apprend à la fin de cet épisode qu'il avait été invoqué (on trouve le papier des pactes de sang)
Répondre
L
<br /> Ouais, pour le Caméléon, on voit Pein l'invoquer.<br /> <br /> <br />