Les techniques de Konoha : La manipulation des ombres du clan Nara !

Publié le par Lokki

nara.jpg

 

  • Les techniques de Konoha : La manipulation des ombres du clan Nara !
 
Comme je l’ai déjà expliqué dans l’article réservé à la famille Nara, ce clan possède la faculté de pouvoir manipuler les ombres.
 
La plus connue d’entre elle est le Kage Mane no Jutsu. Cette technique permet, en étirant son ombre jusqu’à l’ombre de son adversaire, de prendre le contrôle de son ennemi. Le corps de ce dernier ne lui obéit plus et fait exactement les même gestes que la personne ayant lancé le Kage Mane. Cette technique est en général utilisée pour ralentir l'ennemi (Elle est d’ailleurs particulièrement efficace dans le cadre d'un piège). Elle peut devenir offensive ou défensive en fonction de l’environnement dans lequel est elle est utilisée.
 
Bien sûr, cette technique n’est pas la seule à faire appel à la manipulation des ombres. Le Kage Kubi Shibari no Jutsu est un dérivé de cette technique. Une fois l’adversaire immobilisé, une ombre en forme de main apparaît et étrangle son adversaire.
 
Dans la deuxième partie du manga, on peut en entrevoir une dernière technique, le Kage Nui. Shikamaru a maintenant la possibilité d’attaquer directement l’ennemi avec son ombre (qui prend la forme de pointes) ou de se saisir d’objets grâce à elles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article