Les techniques de Konoha : Chidori ! Raikiri !

Publié le par Lokki

raikiri.jpg

 

  • Les techniques de Konoha : Chidori ! Raikiri !

Cet article est en partie tiré du site Total Naruto (http://total.naruto.free.fr/) mais a été modifié et complété par moi même.


Le Chidori [Mille Oiseaux] alias Raikiri [L'Eclair Pourfendeur] est la seule et unique technique c
réée par le Jōnin Hatake Kakashi dit “ le ninja copieur ”. Ce jutsu est destiné aux assassinats, il repose sur la vitesse de pénétration du coup et exige que l'on produise une quantité de chakra fabuleuse grâce à une technique de suractivité corporelle, la main devient alors semblable à la lame d'une épée à laquelle rien ne peut résister. La vitesse folle de cette technique et la quantité de chakra concentrée dans la paume de la main produisent ce bruit si étrange qui sonne comme les cris de milliers d'oiseaux fondant sur leur proie. C'est de ce son si particulier que cette technique tire son nom.

Les attaques du Chidori sont limitées à la quantité de chakra de son utilisateur. Par conséquent, chaque détenteur de cette technique ne peut l'utiliser qu'un nombre limité de fois par jour. Si on tente de dépasser cette limite, non seulement on échoue dans la tentative de créer un autre Chidori mais en plus on fait tomber sa réserve de chakra à zéro, synonyme de mort durant un affrontement.

En combat réel, il faut absolument la combiner avec le Sharingan. Lorsque Kakashi mit au point cette technique, il ne possédait pas encore le Sharingan, ce qui rendait cette technique incomplète et dangereuse pour son utilisateur. En effet, la vitesse folle de cette technique ne lui permettait pas de voir et d’esquiver les contres de son adversaire. Ce n’est qu’une fois l’obtention du Sharingan que le Chidori fut considéré comme complet. Kakashi pouvait désormais anticiper les mouvements de son adversaire. Le Chidori était devenu parfait.

Mais la combinaison du Sharingan avec une autre technique consume le chakra à une vitesse affolante (surtout pour un non Uchiha), c'est comme s'il explosait en chaîne dans chaque recoin de l'organisme.

Ce jutsu fut aussi baptisé Raikiri par Kakashi car avec cette technique, il a fendu la foudre autrefois.

Durant l’examen chūnin, Kakashi a enseigné ce jutsu à
Sasuke afin de mieux le préparer à son combat face à Gaara.

Suite à une discussion sur un forum, il semblerait qu’il existe une différence entre le Chidori et le Raikiri. Cette information serait tirée d’un " data book " (c’est a dire un livre officiel contenant des informations supplémentaires sur le monde de Naruto). La différence entre les deux jutsus viendrait du degrés de concentration du chakra dans la paume de la main de son utilisateur et de son degré de " sculture ". En gros, le Raikiri serait une évolution du Chidori. Ce jutsu serait plus poussé techniquement.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Orochimaru ses mom préférer personage de naruto . J'ai maime des carte de naruto et j'o=aIMARU 2 FOIS ET DEUX DE CES TECNIQUE<br /> <br /> <br />
Répondre