La famille Hyûga

Publié le par Lokki

clan-hyuga.jpg

 

La famille Hyûga :

La famille Hyûga est l’une des plus ancienne de Konoha.
 
La première particularité de cette famille est sa composition hiérarchie. En effet, cette famille est composée en 2 " sous-familles " : la Bunke et la Soke.

La Soke est sensée représenter la partie la plus noble et la plus puissante de la famille Hyûga. Il s’agit là de l’élite de cette famille. La Bunke quant à elle n’est la que pour protéger les descendants de la Soke. Cette hiérarchie doit être scrupuleusement respectée. C'est pour cette raison que chaque membre de la Bunke se voit, à l'age de ses 6 ans, marqué d'un sceau sur son front : le swastica (l'oiseau en cage). Ce sceau limite l'étendue des pouvoir des Hyûga qui le portent, et, ferme l'accès du savoir du ninja après sa mort. Il permet aussi à la Soke de garder le contrôle sur la Bunke : grâce à un simple signe de la main, ils peuvent, par ce sceau, griller les neurones d'un ninja de la Bunke, pour le rappeler à son devoir : protéger le membre de la Soke qui lui a été assigné.

La deuxième particularité de cette famille est le Byakugan, l’œil blanc. A l’instar du Sharingan, le Byakugan est le don héréditaire de la famille Hyûga. Cet œil fabuleux permet à son utilisateur de voir à 360°, de voir à travers les corps et les objets, de pouvoir sonder les pensées de son adversaire et de voir les flux de chakra. Cette dernière particularité permet au possesseur du Byakugan de bloquer les Tenketsus (points de chakra) de son adversaire et ainsi le priver de toute puissance : il ne peut plus faire appel à son chakra et ne peut plus utiliser de jutsus.

Voici les membres de la famille Hyûga que nous connaissons :
  • Neji (Bunke) : Même s’il fait partie de la Bunke, Neji est un véritable génie, comparable à Sasuke, qui n’a rien à envier aux membres de la Soke. D’ailleurs, Hisashi prendra en charge son entraînement après l’examen Chunin. C’est la première fois qu’un membre de la Soke entraînera un membre de la Bunke.
  • Hinata (Soke) : Malgré sa faiblesse apparente et sa timidité, Hinata fait partie de noblesse de la famille Hyûga. On la découvre un peu plus dans les épisodes HS de Naruto.
  • Hanabi (Soke) : il s’agit de la sœur d'Hinata. Elle a, dès l'age de cinq ans, été considérée comme la plus forte des deux.
  • Hisashi (Soke) : C'est le père d'Hinata et d'Hanabi, mais aussi le chef du clan Hyuuga. Il maîtrise à la perfection les techniques de doujutsu et de taïjutsu. Il est aussi le jumeau du père de Neji. Il est celui que son frère à délibérément sauvé en se sacrifiant.
  • Hizashi (Bunke) : C'est le père de Neji et le jumeau d'Hisashi. Il est de la Bunke et a toujours gardé une certaine rancœur envers la Soke. Il s'est sacrifié pour protéger son clan en prenant la place de son frère dans un complot visant à déstabiliser le clan Hyûga et à voler le Byakugan.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Slt ton blog est super mais quelque précision:_Le byakugan permett de voir a 355°, l'angle mort se situant sous la 2eme vertèbre_Le père de néji s'appelle éfectivemant Hizashi mais le père d'hinata s'apelle HiashiSi tu a besoin d'info tu peux m'envoiller un email.
Répondre
L
<br /> Arf, il faut que je paufine mes articles...<br /> <br /> <br />
.
Hanabi est le petit frère d'Hinata et pas sa soeur.
Répondre
L
<br /> Ha non ! Je persiste et je signe, Hanabi est bien une fille et pas un garçon. <br /> <br /> <br />
H
tu t'es trompé le byakugan permet de voir à 359° car un des sbire d'orochimaru decouvre (pendent la bataille entre konoha et suna) sa faiblesse! Mais a part sa blog tres complet! bravo!
Répondre
L
<br /> Merci pour la précision.<br /> <br /> <br />
A
Salut lokki ! Vive la famille Hyûga ! Je te dis sa en tant que fan de Neji ^^
Répondre
M
Personnage impressionnant! Tu fais bien ressortir les expressions malgré le vide de ses yeux. Super.
Répondre